Avec un peu de chance, les dauphins qui peuplent le Parc Naturel Marin d'Iroise vous accompagneront durant la traversée vers Molène ou Ouessant. Un autre monde au bout du monde, une vie d'îliens sur des confettis de terres sauvages et merveilleuses
Molène est la destination privilégiée des personnes en quête de tranquillité, idéale pour les familles avec de jeunes enfants. La traversée Le Conquet-Molène ne dure qu'une demi-heure.
Située à 25 km de la côte, l'île d'Ouessant est la terre la plus occidentale de la France métropolitaine. On la surnomme l'île sentinelle.
Le vélo est un bon moyen pour se déplacer en Iroise et sur Ouessant. Une manière originale de découvrir des sites marquant l'histoire de notre Pays d'Iroise ! Ecoutez vos envies et partez à l'aventure sur les circuits balisés ou les chemins doux qui vous permettront de rallier les bourgs des différentes communes du Pays d'Iroise.
Taël, la passeuse d'histoire : Taël détient la mémoire de la naissance du Pays d'Iroise, de ses paysages, de ses Hommes, de son Histoire et de ses mythes. Elle incarne et transmet ce savoir.